34, rue Louis Ulbach
10 000 Troyes
Mail : associationefa10@gmail.com
En adhérant à Enfance & Familles d’Adoption de L'Aube ( EFA10) , vous rejoignez les 30 familles adoptives ou postulants du département qui participent à la vie de notre association et, bien au-delà, vous entrez dans le cercle des 5200 familles et adoptés majeurs répartis en France au sein des 87 associations départementales affiliées à la fédération Enfance & Familles d’Adoption.
Vous recevrez :
- les invitations à nos rencontres (activités familiales, Apéro adoption ou café adoption pour les postulants…), aux soirées à thèmes, aux conférences et débats que nous organisons périodiquement ;
- notre newsletter biannuelle "P'tites bulles d'infos"
- la newsletter bimestrielle de la fédération.
- en vous abonnant: la revue trimestrielle Accueil publiée par la fédération EFA, seule revue française exclusivement consacrée à l’adoption. Chaque numéro comporte un dossier thématique, vos témoignages, des rubriques (Santé, juridique, adoption internationale…).
En tant qu’adhérent, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel (remise de 50 % par rapport au prix public) soit 18 € l'abonnement soit 6 numéros par an.
Vous avez accès:
- à la ligne nationale d’écoute destinée aux familles : 01 40 05 57 79 – Informations sur : <www.adoptionefa.org> ;
- à une information et un accompagnement vers un enfant à besoins spécifiques grâce au service ERF (Enfants en Recherche de Famille) ;
- selon votre demande, à une mise en contact avec des familles adoptives avec lesquelles vous souhaitez échanger (parents ayant adopté des enfants « grands » ou via tel OAA ou dans tel pays, parents célibataires, parents ayant déjà des enfants, etc.) ;
- à des rendez-vous individuels pour les postulants ;
- et vous bénéficiez de l’écoute, de l’expérience de nombreuses familles aux parcours multiples et variés.
Notre association départementale étant membre de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) de l’Aube, vous êtes membre également de cette institution et à ce titre bénéficiez de leur représentation et des services aux familles.
Via l’accès Internet, nous avons développé pour vous
Facebook Efa10: https://www.facebook.com/Enfance.Familles.Adoption.Aube/
Instagram : efa_10aube
Twitter : @AssoEFA10
une adresse contact : associationefa10@gmail.com
Du 1er janvier au 31 décembre 2024
Adhésion jusqu'au 1er août 2024
Cotisation statutaire 2024 s'élève à 30 €, conformément aux résolutions votées en Assemblée Générale Ordinaire. Après la déduction fiscale, la cotisation statutaire revient à 10€20. La cotisation (statutaire ou de soutien) ouvre droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera délivré.
Nous vous invitons à effectuer le renouvellement de votre adhésion ou à ADHÉRER à EFA10 pour l'année 2024.
L'abonnement optionnel à la revue trimestrielle Accueil vous est proposé au tarif préférentiel de 18€.
Adhésion possible via HELLOASSO :
ou via le formulaire PDF à télécharger via le lien ci-dessous :
Notre association reverse 22 euros à la fédération EFA ainsi qu’une cotisation à l’UDAF de l'Aube.
La fédération EFA est devenue en 70 ans l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (ministère des Solidarités et de la Santé, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Justice), des élus et des différents organismes agissant en matière d’adoption (Mission de l’adoption internationale, AFA…). Elle participe à l’évolution de la législation et des idées dans la société en intervenant dans les médias et auprès des élus politiques. Elle est membre du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles, du Conseil national de la protection de l’enfance et du comité de suivi de l’Agence française de l’adoption. Elle mène des actions en justice pour défendre les intérêts des enfants et des familles adoptives, des missions dans les pays d’origine. Elle vous informe et vous accompagne grâce à ses publications, une newsletter bimestrielle et à son site (<www.adoptionefa.org>).
Le solde restant à notre association départementale est consacré aux moyens nécessaires à son fonctionnement : organisation de manifestations, documentation, formations, location de salles… Il nous permet de vous accompagner avant, pendant et après l’arrivée de vos enfants, de pérenniser nos activités et de donner plus de poids à nos représentants dans les institutions (Conseil de famille des pupilles de l’État, Commission d’agrément) et administrations locales.